CA du 29 novembre 2016

Conseil d'Administration

Questions/Réponses diverses FCPE CA 29 nov. 2016

Les élèves regrettent la qualité du pain du petit déjeuner et, surtout, des plateaux repas du soir insuffisamment garnis lorsqu’ils reviennent après le dîner collectif du fait d’activités tardives.

Mme Auclair, la gestionnaire, avant même de nous répondre, a précisé qu’elle était consciente de ces « bémols » et qu’elle mettait en œuvre tout ce qui était en sa possession pour y remédier.

Quant aux petits déjeuners :

– la marque des céréales a été changée, celle retenue par le groupement d’achat s’avérant peu goûteuse…

– De même le jus de fruit : le jus d’orange a été complété par un jus de pomme qui est peut-être meilleur « en bouche » !

– Mais OUI, le pain est industriel et les flûtes tranchées ne sont pas excellentes.

A partir du 1 décembre, elle va proposer les « boules » de midi, qui reviennent plus cher, mais qui satisferont peut-être plus les élèves.

NB Un des élèves délégués au CA, interne, commenta, représentant par là-même ses camarades : ce ne sera pas une solution, car le « tartinage » va être difficile…

Mme Auclair a promis de rester à l’écoute des avis des principaux intéressés, mais suggère un essai de 15 jours.

Il fut alors demandé du fromage, mais la gestionnaire a expliqué que les conditions techniques de conservation sur le site de Montjay excluaient tout offre de produits frais.

Et la transition pour les plateaux du soir s’imposa !

A titre dérogatoire pour les internes non libérés au moment du repas collectif, a été mis en place un système de plateau garni congelé, certes insuffisants pour quelques élèves, mais impossibles à re-composer, du fait de l’absence de denrées en libre-service à l’internat.

Bien évidemment, dans la perspective du nouvel Internat, le problème pourra être repensé différemment. Mais en l’état actuel des choses, il faut se contenter de la situation ou, soi-même, pallier l’insuffisance.

Bon appétit tout de même !!!