Première Réunion du Conseil de Vie Lycéenne

La nouvelle équipe s’est présentée et nous a fait part de ses projets par la voix de sa Présidente Chloé MOUQUET

Programme contre le Harcèlement : il est prévu de construire avec la 2nde V (option Théâtre) des saynètes se rapportant au sexisme et au racisme et de les représenter à l’INSEEC (Ecole de Commerce) qui en fera un film à diffuser. Ce projet se fera avec l’aide de M.ROUX (Professeur de Théâtre) et devrait aboutir en mars.

Intervention de Totem la semaine du 11 décembre ??? / Collaboration avec le Conseil de Vie Collégienne de Louise de Savoie.

Les petits déjeuners contre le cancer afin de rapporter des fonds pour subventionner cette recherche médicale. Des viennoiseries et des boissons chaudes seront servies aux élèves les Lundis et Jeudis pendant les trois semaines de cours en janvier.

Le partenariat commencé l’an passé avec Savoie-Solidarité-Syrie doit être poursuivi : une conférence pour les élèves qui l’an passé avaient beaucoup apprécié serra organisée

Un forum pour l’orientation en fin de 2nde sera proposé avec des témoignages, des conseils pour les filières existant à Vaugelas, mais également les filières technologiques enseignées à proximité.

Il est envisagé de demander à la MDL, le levier « financier » du CVL, d’investir dans un four à micro-ondes qui sera installé au foyer, lieu de vie de cette instance.

Tout reste à faire, mais l’équipe est dynamique et engagée ! Nous, parents, les soutiendrons si besoin exprimés